fbpx

À propos

Mélanie Aubé

Mélanie a fondé SISST dans le but de promouvoir la prévention incendie et la santé et sécurité au travail dans les entreprises québécoises. Sa mission depuis 2008 est de transmettre sa passion aux travailleurs et dirigeants. Ayant elle-même une perte d’audition prononcée causée par le milieu de travail de la restauration, elle agit en connaissance de cause !

Courageuse, forte et déterminée à réussir, elle fait preuve d’un leadership naturel. Elle inspire la confiance et communique généreusement sa passion.

À travers des formations empreintes d’humour, des conseils personnalisés et de l’accompagnement, elle guide les gestionnaires, employés et dirigeants dans les procédures et processus en appliquant la législation en vigueur.

Mélanie Aubé SISST

Son parcours

C’est en 2008, en participant à la mise en place de mesures d’urgence pour le transport d’une marchandise particulièrement toxique que Mélanie a eu son premier «coup de foudre» professionnel.

L’obtention du titre de TPI (technicienne en prévention des incendies) du Collège Montmorency, lui a permis d’occuper le poste de préventionniste à la Ville de Pointe-Claire où elle a mené à terme les projets de 12 plans de sécurité incendie et de Gestion des matières dangereuses en implantant le SIMDUT.

En 2012, elle devient directrice des ventes pour une firme de prévention incendie reconnue tout en poursuivant ses études au certificat en Santé et Sécurité du travail à L’Université de Montréal.

En 2014, une offre d’emploi pour le Grand Nord en tant que Formatrice SST l’amène à vivre l’expérience d’une vie et à être membre de la brigade minière durant 2 ans.

C’est en juin 2016, qu’elle s’offre comme cadeau d’anniversaire l’ouverture de sa propre entreprise SISST.

Depuis, elle continue à parfaire ses connaissances tant au niveau personnel que professionnel afin de toujours être à l’affût des nouveautés et des nouvelles approches.

J’aime éduquer et informer les gens, les écouter et prendre le temps de trouver avec eux des solutions adaptées à leurs besoins. Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons mettre en place une culture de prévention durable où la sécurité des travailleurs est au cœur des décisions.

Mélanie Aubé

Pour en savoir plus ou pour réserver nos services

Menu